Les Éditions En Chemin publient leur 31ème livre : « Nophée était Quelqu’un – Des Amis extraordinaires avec un grand A », de Janie Maurice.
C’est le récit de moments de sa vie avec tous les Compagnons animaux qui l’ont accompagnée, depuis son enfance durant la Seconde Guerre mondiale jusqu’à maintenant.
L’accueil de ce fameux chien, Nophée, fut un véritable coup de foudre réciproque et sera suivi d’une belle histoire d’Amour.
D’autres animaux ont été accueillis dans la maison et son grand jardin, des chiens et chats, des oiseaux blessés, des pigeons, toute une basse-cour, des chevaux…
Ce livre est un plaidoyer pour « tous ces frères d’univers » qui ont « intelligence, cœur, mémoire et âme. Ils savent et comprennent beaucoup de choses, paroles, gestes, attitudes, regards, silences. »
Janie Maurice nous dit : « Contre l’indifférence, l’injustice, le mépris, la haine, l’humiliation, l’absence d’attention et de partage, la détresse, la solitude…, tous ces amis inconditionnels m’ont souvent sauvé la vie. »
“Comme le Petit Prince avec sa rose et le renard, je suis responsable de leur bonheur, unie à leur malheur.”