Les poèmes de Pierre Jouan reflète ses différents regards sur la société :
Les événements Mee Too, les gilets jaunes ou le changement climatique, la guerre, l’humanité…
La vision de lui-même, ses élans, ses envies, ses projets sous un regard amusé
Les moments tristes, gris qu’il a pu traverser, sont des écrits sombres pour mieux apprécier la lumière qui en résulte.
Un troisième recueil, après VA ! vivre après l’autre… et L’entrepôt de mon cerveau qui annonce une nouvelle période de découvertes et de rencontres.
Post Views:149
Pierre Jouan
"De ma naissance au fond du Golfe du Morbihan à l'Anjou du Baugeois, j'ai cheminé à Paris, de mon H L M, au pied des Buttes Chaumont, jusqu'aux chambres d'étudiants.
J'ai bifurqué vers la Touraine et l'artisanat de création traversant, dans le désordre, vie communautaire, objection de conscience, mai 1968 (regardé depuis les lointaines Cévennes ) puis, de retour dans le Bourgueillois, accueillant le passage incessant dans nos ateliers de jeunes fuyant la ville à la recherche de l'âge d'or.
Notre communauté aura duré une douzaine d'années après quoi nous avons trouvé, ma compagne et moi, en 1977, près de Baugé en Maine-et-Loire, le lieu idéal pour tisser et créer objets et jeux en bois précieux.
Quarante années d'une vie d'harmonie et de paix.
« L'ange qui l'emporta n'a pas voulu me prendre » (Théophile Gautier) mais, en cadeau, il m'a laissé le goût de la Poésie."
Pierre Jouan prend goût à l’écriture de nouvelles dans : « Dans l’encrier de la douceur angevine », recueil regroupant des textes en lien avec l’Anjou écrits par différents auteurs de la maison d’édition.
Il poursuit avec un roman : « La Vie est un livre d’histoires » ; divers personnages se rencontrent au gré de la vie et l’on suit leurs trajectoires parsemées de complicité, d'imprévus, d’amours, de drames.