Aurore Masse avec son album jeunesse : Milymaline au pays des taches – Voyage à la découverte des Émotions. De la tristesse à la sérénité, en passant par l’amour, la joie, la honte, le courage… (de 10h30 à 12h30)
Jean-Claude Colinet avec son recueil de poésie : La mémoire mouillée des vieux chênes – poèmes accompagnés de photos fantasmagoriques de souches de chênes de la forêt de Chandelais. (de 10h30 à 12h30)
Pierre Rêve avec son nouveau roman : Augustin Voiturier par eau – La marine de Loire au XVIIIe. À cette époque, Augustin vivait bien du transport de marchandises en descendant ou remontant le fleuve royal. (de 10h30 à 12h30 & 14h à 18h)
De 16h à 18h, La Plume de Cheviré organise un goûter poésie, où chacun peut lire ses propres textes ou bien des poèmes de ses auteurs favoris.
Post Views:64
Pierre Rêve
Pierre Réveillon (Pierre Rêve) est originaire de Saumur et a fait sa carrière professionnelle dans l’Education nationale.
Il s’est toujours très investi dans le domaine associatif social et culturel.
Il a toujours été porté sur l’écriture mais ne publie son premier livre qu'en 2015, Mot à mot pas à pas vers Compostelle, un carnet de voyage poétique relatant son périple à pied, pendant trois mois de l’Anjou à St-Jacques-de-Compostelle, via le Puy-en-Velay, soit 2220 km.
Pour présenter ce livre à ses lecteurs, il crée sa propre maison d’édition le 1er avril 2015 : Les Éditions En Chemin.
Le début d’une nouvelle histoire…
De nombreux auteurs rejoignent la maison d'édition. une vingtaineaine d'auteurs de la région et plus de 50 publications, à ce jour !
7 autres livres de Pierre Rêve voient le jour :
- Le Roi René étonnant visiteur de Baugé-en-Anjou (avec des aquarelles de René Le Quillec)
- Jours de Plume en hiver
- Haïti raconté par Ysidor (avec des aquarelles de René Le Quillec)
- Coccibulle au pays des rêves bleus (illustrations de Nicole Réveillon)
- Coccibulle et le roi Corona
- Sur le sentier des châteaux cathares
- Augustin Voiturier par eau - La marine de Loire au XVIIIe.
Pierre Rêve lance également l'édition de "Dans l'encrier de la douceur angevine", en 2020 pour le tome 1, et 3 autres tomes voient le jour les années suivantes. Dans chaque livre, des récits courts (10 à 20 pages) en rapport avec l'Anjou, sont écrits par des auteurs de la maison d'édiion.